selducagire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de l'association SEL du Cagire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que signifie votre fleur pour vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nénuphar
Admin
Nénuphar


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : St Gaudens

Que signifie votre fleur pour vous ? Empty
MessageSujet: Que signifie votre fleur pour vous ?   Que signifie votre fleur pour vous ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:51

flower Pourquoi avez-vous choisi la fleur qui vous représente ?

Nénuphar : moi j'aime bcp les Nénuphar parce que j'adore les grenouilles lol quand j'étais petite je faisais collection des grenouilles (pas les vraies, mon chat les croquaient) ne me demander pas pourquoi je ne sais pas ! Les magnifiques grenouilles d'amazonie noire rouge vert fluo jaune !!!

et vous ?
Que signifie votre fleur pour vous ? Grenouille17

Que signifie votre fleur pour vous ? Dendrobate-Lehmanni-1
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Mimosa

Mimosa


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 75
Localisation : St Gaudens

Que signifie votre fleur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre fleur pour vous ?   Que signifie votre fleur pour vous ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:31

j'aime bien le mimosa c'est une fleur qui annonce l’été, le soleil et pour son parfun

Que signifie votre fleur pour vous ? Mimosa10
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Admin
Nénuphar


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : St Gaudens

Que signifie votre fleur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre fleur pour vous ?   Que signifie votre fleur pour vous ? Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:38

C'est vrai çà sent bon et qu'est-ce que c'est beau ! J'étais étonnée d'en voir ici, je pensais qu'il n'y en avait que chez moi ! Quand j'ai choisi une fleur, je n'ai même pas pensé au mimosa ou à la lavande, c'était pourtant une évidence en pensant à ma région la côte d'azur  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
albizia
Admin
albizia


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Pointis-Inard

Que signifie votre fleur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre fleur pour vous ?   Que signifie votre fleur pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:40

Bonjour,
Moi j'ai choisi l'albizia car sa fleur est toute légère, fragile et pourtant si colorée!! Et puis surtout parce que j'en ai un chez moi qui me ravie de sa floraison chaque année!! Voilà tout simplement...

c'est vrai que le mimosa ça met du soleil en hiver!! J'en avais en corse et je me régalais de ce parfum!!!

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie votre fleur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre fleur pour vous ?   Que signifie votre fleur pour vous ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:58

Pourquoi Nymphéas ??  En hommage à Monet et à sa peinture. En plus, nymphéas, ou plus communément nénuphar (clin d'œil pour Nelly  Cool ) parce que c'est une plante qui ne laisse pas tout apparaitre. Sa plus grosse partie est dissimulée sous l'eau, peut être un peu comme pour moi, en ce qui concerne ma personnalité et mon caractère. Il faut "gratter" un peu pour me connaitre un peu mieux.
Et enfin cette plante sert de "refuge" à pas mal de petits êtres....grenouilles, insectes et autre petites bestioles diverses et variées. Et puis je trouve que ces plantes donnent vie aux bassins et plan d'eau où elles s'implantent.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Admin
Nénuphar


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : St Gaudens

Que signifie votre fleur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre fleur pour vous ?   Que signifie votre fleur pour vous ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:14

c'est bien çà complète ma réponse  lol!
J'ai failli choisir nymphéas, mais je me disais arf trop facile pour une peintre prendre Monet, nan c'est trop classique, allez je prends nénuphar. Et quand on m'a dit ton nom de fleur, j'ai pensé, raah qui a osé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Nénuphar
Admin
Nénuphar


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : St Gaudens

Que signifie votre fleur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre fleur pour vous ?   Que signifie votre fleur pour vous ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:18

Est-ce que tu as vu Secret d'histoire sur Monet ? je regarde pas souvent la télé, mais çà j'adore  Very Happy 

Que signifie votre fleur pour vous ? Apc-110
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Contenu sponsorisé





Que signifie votre fleur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie votre fleur pour vous ?   Que signifie votre fleur pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie votre fleur pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre l'image de ma fleur ?
» Présentez-vous !
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Nouveaux locaux pour la permanence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
selducagire :: L'association :: Le Café du SEL-
Sauter vers: