selducagire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de l'association SEL du Cagire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nénuphar
Admin
Nénuphar


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : St Gaudens

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:29

Bonsoir,

Moi en ce moment je lis "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol.  study 

C'est la suite de "Les yeux jaunes des crocodiles.
J'adore comme elle écrit, le personnage principal est si proche de nos vies, moi çà me donne l'impression de lire un courrier de quelqu'un de ma famille, après on aime ou pas évidemment si on veut penser à autre chose c'est pas le bon roman  Razz 
Je mets pas mal de temps à lire, parce que souvent scotché à l'ordi, on en oublie de faire autre chose !

Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa soeur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.
Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
Autour de l'irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d'êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

et Vous vous lisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
williams31

williams31


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : St Gaudens

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:17

Moi c'est surtout des informations sur la climatologie, les oiseaux et sur les traitements de vidéos, tout ceci principalement sur internet.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
Mimosa

Mimosa


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 75
Localisation : St Gaudens

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:53

ma lecture du jour  study 

Vous lisez quoi en ce moment ? Livre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentez-vous !
» Que signifie votre fleur pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
selducagire :: L'association :: Le Café du SEL-
Sauter vers: