selducagire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de l'association SEL du Cagire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La charte du forum « SEL du Cagire »

Aller en bas 
AuteurMessage
albizia
Admin
albizia


Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Pointis-Inard

La charte du forum « SEL du Cagire » Empty
MessageSujet: La charte du forum « SEL du Cagire »   La charte du forum « SEL du Cagire » Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:44

La charte du forum « SEL du Cagire »

Votre responsabilité

Nous vous rappelons que votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez ce média pour publier des informations. Ne perdez pas de vue que les messages que vous publiez sur les chats ou les forums sont redistribués à un grand nombre d'usagers.

Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des informations qui pourront être échangées sur les forums. Vous pouvez nous signaler tout message suspect afin qu'il soit enlevé.

Étant donné la nature en temps réel de ce Forum, il nous est impossible de passer en revue tous les messages ou même de confirmer la validité des informations soumises.

Veuillez vous rappeler que nous ne garantissons l'exactitude, la perfection ou l'utilité d'aucun message, nous ne sommes responsables du contenu d'aucun message et de l'utilisation qui pourra en être faite. Le propriétaire du forum ne saurait être considéré comme responsable du contenu des messages dont il n'est pas l'auteur.

Pour tout litige, vous pouvez contacter l'administrateur de ce forum ou envoyer un message par le biais du formulaire de contact.


Ne mentionnez en aucun cas d'informations personnelles comme votre adresse, votre email ou votre téléphone qui pourraient être utilisés par des personnes mal intentionnées.

Les règles d'usage du forum

  • Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum, son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même.
  • Rechercher sur le forum, dans les tutoriaux et dans la FAQ du site avant de poster un nouveau message
  • Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l’aide", "J’ai un problème", etc.
  • Pas de sujet : "URGENT".
  • Pas de langage SMS ou d'excès d'abréviations, le français est le langage de ce forum.
  • Pas de titre tout en MAJUSCULES (ce n’est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus.
  • Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" ne font de mal à personne (ce n'est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ça donnerait une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidée.
  • Pour les insultes, prises de têtes, asticotages gratuits ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée. Et tous messages injurieux seront systématiquement sanctionnés par l’exclusion des protagonistes.
  • Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à 2 liens maximum, ce qui représente déjà une (ou deux) de plus que sur certains forums. Évitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte". N'ajoutez pas votre site si celui-ci est déjà mentionné dans le profil.
  • Tenir informé les autres, si les réponses correspondent à vos questions.
  • Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c’est une communauté d’entraide).
  • Si c'est votre première intervention, n'hésitez pas à vous présenter en quelques mots sur le forum "Présentez vous"
  • Développez vos interventions, ne postez pas des messages se limitant à quelques smileys. Pour la convivialité, des forums comme le café du sel sont prévus à cet effet.


Les forums

Nous avons identifié deux types de forums utilisés de manières très différentes. Nous avons les forums que l'on peut qualifier de public et ceux réservés aux adhérents du SEL.

Les messages des forums réservés aux adhérents (Les sorties, l’atelier du mois, Petites annonces, Demandes de services et B.L.E) ne sont pas visibles si vous n’êtes pas enregistré et connecté.

 Pour répondre au besoin de convivialité, un chat existe. Il est accessible par tous les membres du forum.

Les modérateurs

Vous n'êtes pas d'accord avec un modérateur, ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.

Les modérateurs du site sont en droit de supprimer tout élément qu'ils jugent contraire au maintien de la bonne ambiance de ce forum.

L'administrateur

L’administrateur se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, la présente charte dans l'intérêt du forum et de la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte du forum « SEL du Cagire »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Les Couleurs des Noms sur le Forum
» Comment mettre une image/photo dans un post du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
selducagire :: L'association :: Utilisation du Forum - AIDE-
Sauter vers: